Gestion de l'information, communication non verbale, accompagnement à la conformité RGPD 

 

Alsaperfo - Gestion de l'information, optimisation de la démarche commerciale 

Tous droits réservés - Mentions légales - Politique de confidentialité - Contact 

Crédits : Iconfinder.com / Pixabay.com - Libre de droits 

 

Après de nombreux retours et interventions dans des entités étatiques et autres, il apparait que les entreprises disposent de moyens techniques et autres, souvent complexes, pour réaliser leus missions. Il est notable que les résultats obtenus peuvent être améliorés en approfondissant la manière d'utiliser et pour cela, il faut se spécialiser . 

 

Dans les petites PME et les TPE, le constat est généralement différent. Des moyens, il y en a moins et c'est très souvent la polyvalence qui est de mise. Je propose des formations aux petites PME et TPE, jugeant qu’elles aussi ont le droit de détenir des clés d’optimisation des affaires, de pérennisation d’activité, d’innovation et de développement.  

Par la prise en compte d’outils simples, aisés à mettre en oeuvre, il est possible d’avoir une vision exhaustive et surtout actuelle du marché, sans pour autant rogner sur l’aspect temporel de l’activité. 

 

La proximité et les liens durables sont importants pour moi. L’échange est basé sur la confiance. 

 

Je me positionne sur plusieurs axes: 

La gestion de l’information dans un premier temps, en optimisant les techniques de recherche et de veille, mais également en développant chez les collaborateurs, la prise en compte de l’importance de protection du patrimoine et des données. Cela découlera sur l’utilisation de l’information dans les stratégies de marketing et de commercialisation de produits et services. 

Un volet relatif à la mise en conformité au RGPD (Règlement général pour la protection des données) se trouve dans cette partie. 

  

L’autre axe de travail, consiste à l’utilisation des techniques pré citées afin d’élaborer une méthode de négociation en optimisant la préparation des échéances à venir, tout en intégrant la dimension multiculturelle incontournable. Il s’agit ici de comprendre plus que de juger. 

 

Un fort accent est également porté sur la communication para verbale et non verbale, en utilisant des techniques de détection et d’analyse des micro-expressions et des facteurs comportementaux. Les techniques d'exposé oral, la prise de parole en public sont des exercices qui sont décortiqués. 

L’hypnose Ericksonienne, elle, aide à lever des freins que l’individu active et cultive. 

 

Les mots d’ordre ?      

 Observation, adaptation, analyse, réaction, excellence. 

 

 

André Schwenk